09 décembre 2013

Le recrutement

-Vous savez pourquoi je suis ici.
-Pas vraiment… Tout ceci est bien mystérieux, cette mise en scène est bien subtile, alors, forcément, j’ai une idée. Mais au fond, pourquoi êtes-vous ici ? Je ne sais même si vous le savez vous-même.
-C’est très… profond.
-Oui, j’aime bien jouer le mec profond.
-Ça marche avec les filles ?
-Ben… c’est à dire que j’ai pas mal d’arguments en fait. Vous savez la célébrité, tout ça…
-Ça marche pas trop en fait. Je veux dire… le coup du mec profond.
-Vous êtes marrante vous quand même.
-Vous êtes triste ?
-A vous de me dire…
-Je sais que c’est une question. Si je vous avais demandé si vous étiez heureux vous m’auriez répondu oui, parce que vous l’êtes.
-Carrément !
-Mais l’autre question est là, quelque part.
-Vous me voulez quoi ? Je dois y aller, vous savez que j’ai un emploi du temps chargé.
-Non, pas vraiment.
-Et bien je suis attendu, on veut me remettre un prix.
-Non… je veux dire… votre emploi du temps n’est pas vraiment chargé.
-Si si… il faut vraiment que j’y aille.
-Vous êtes souvent en retard, pourquoi pas cette fois-ci ?
-Des fois je suis à l’heure… des fois je suis même en avance alors c’est dire. Allez, je vous écoute, vous êtes mystérieuse, vous m'interpellez… C’est ce que j’aime dans les services secrets : vous réussissez toujours à me surprendre, je ne suis jamais suffisamment blasé.
-Hum !
-Avouez que ce n’était pas vraiment difficile à deviner : profil psychologique, informations pointues, secret…
-Non, je ne suis d’aucun service en particulier. Mais sur le secret vous avez raison.
-Haha ! Service, agence… c’est pareil. On a essayé plusieurs fois de me recruter.
-Je sais. Je vous propose de l’aventure.
-C’est la meilleure celle-là ! Merci, dites-moi tout de suite que ma vie est merdique !
-Tout ceci n’est pas bien… réel.
-On me l’a déjà jouée dans tous les sens j’vous dis…
-Vous ne connaissez pas l’aventure parce que… vous avez de la chance… et un peu de talent.
-Un peu seulement ? Je vous remercie…
-Vous avez du talent, oui, beaucoup de talent. Mais ce n’est qu’une conséquence de votre chance.
-On me l’avait jamais faite celle-là.
-Non ?
-Allez, c’est terminé. Je dois vraiment y aller.
-Et si je vous disais que c’était de la chance si nous nous sommes rencontrés ?
-Ça n’y ressemblait pas trop.
-Réfléchissez-y deux secondes, je sais que vous êtes intelligent.
-Je n’aime pas trop qu’on se foute de moi.
-Non mais…
-Ni la flatterie, merci.
-Je veux dire… je le sais et je sais ce que j’avais préparé. Réfléchissez je vous dis.
-Hmm.
-Il faut que je vous dise quelque chose…
-…
-Elle peut vous revenir.
-Je doute.
-Vous avez raison, elle ne reviendra pas vers vous.
-Vous venez de dire le contraire…
-Oui, elle peut, mais ça n’arrivera jamais.
-Je le sais. Et puis “revenir” n’est pas vraiment le bon terme.
-Ça, ça n’a pas d’importance, laissez la en décider.
-Je l’ai laissée il y a longtemps.
-Vous avez besoin d’entendre qu’elle peut.
-C’est ridicule. Qu’est-ce que vous êtes, une psy ? vous lisez dans les pensées ?
-Je vous ai dit des choses importantes, qu’il fallait que vous entendiez, maintenant. Je ne lis pas dans les pensées, mais je sais que c’était maintenant, je sais pourquoi… et je ne suis pas certaine de comprendre comment. Nous avons beaucoup à parler, car c’est vous qui allez m’apprendre comment utiliser tout ça.
-Hein ? J’ai rien compris.
-Allez, allez, venez avec moi ! Vous devez tout m’apprendre sur moi j’vous dis.
-De quoi ? Mais je vous dis que je suis attendu.
-Non, non, on s’en moque. C’est parti maintenant, on y va. Par là.
-Non mais c’est ma vie quand même, mon boulot tout ça. On croirait pas comme ça mais je ne peux pas faire tout ce qui me passe pas la tête hein !
-Ffff… ‘tention vot’tête ! On ne fait pas tout ce qui vous passe par là, on fait tout ce qui me passe à travers la mienne ; et vous allez m’expliquez comment.
-Mais…
-Mais si, mais si.
-Ridicule…
- Olalaaaa… tout est ridicule. Allez.

0 commentaires: