12 janvier 2007

Midi perdu

Tandis qu'Echylée continuait de préparer le jardin d'enfants de son "fils" comme il aimait à l'appeler, Adam se retrouva nez à nez avec Ondine.
Elle voulait faire sa connaissance et si dans un premier temps elle s'était gentiment moquée de lui, comme de tout ce qu'entreprenait son frère, elle était dans des dispositions bienveillantes désormais.
Viens petit homme
- Qui es-tu ? Tu es plutôt mignonne tu sais...
Bien qu'elle sentait qu'il n'était pas vraiment sur la même longueur d'ondes elle lui montra le Pic du Midi et les arbres. Echylée y avait ajouter des fruits pour sustenter sa créature, n'ayant pas souhaité lui faire bénéficier d'indépendance pour en garder un certain contrôle.
Ondine prit donc une pomme et dit au premier des hommes:
-Je t'offre la Volonté, et si le Dieu qui pense à toi t'offre le langage tu pourras ainsi acquérir la Connaissance.
Adam pris le fruit et le porta à sa bouche, le goûta puis recracha
-C'est pas terrible

Ondine comprenait parfaitement que cette créature dessinée par un Dieu non fécondé (fruit de ses entrailles virginales) ne pouvait pas saisir aussitôt la poésie divine.
Mais Adam continuait:
Bon ma petite, quand est-ce qu'on baise ?
Ondine sourit largement en montrant ses belles dents blanches, sautilla légèrement, ses cheveux d'or ondulant autour de ses épaules, aux côtés du jeune homme dont l'émoi grandissait à l'oeil nu.
-Mais je suis une Déesse tu sais. Je suis celle qui décide de tout, non que je sois plus forte mais tout simplement parce que je suis la décision.
Adam plissait les yeux, faisant la moue:
Moi j'ai un Créateur. Toi tu ne dois pas être bien utile!
Ondine se mit à rire et joyeusement alla se baigner dans le lac tout proche. Elle lui fit un petit signe de la main tout en chantant. Et c'est ainsi que fut l'Homme, indigne à tout jamais.

0 commentaires: