02 avril 2007

Debut de site

Voilà, petit à petit j'unifie mes différents blogs et je change le style. Il y a pas mal d'imperfections au niveau des marges, les liens sous forme de texte moche, etc. Mais comme je suis en même temps en train de préparer de nouveaux espaces pour améliorer certaines choses qui n'étaient même pas des fonctionnalités par le passé il va falloir être un peu patient et se contenter de ça.

Je serais heureux de recevoir quelques avis.
On m'a déjà dit par exemple que c'était difficile à lire dans la pénombre... voici ce que j'avais prévu:



Je sais bien que ce n'est pas pareil mais j'y travaille. On m'a aussi parlé des largeurs trop petites pour le contenu, certes, mais aussi pour la barre de navigation. De plus comme l'image est sensée être plus grande on ne peut pas la juger à sa juste valeur... mais bon.
Si vous trouves ça moche tout simplement, dites -le moi aussi, je vais pas pleurer hein et je serais même très content.

6 commentaires:

binomette a dit…

bouhou c'est moche ...
je préferais l'autre :-)

ropib a dit…

Ho !?

C'est ma belle nimage jaune qui te plait pas (elle est trop grande alors elle est écrasée) ? Ou ce fond gris tout triste ? Et si je mets une belle barre de menu plus ou moins dynamique ?

Je vais contacter une experte code-couleurs. Quoi qu'il arrive les modifications seront pas faites tout de suite (en espérant que je vais pas perdre mes fidèles lecteurs). Je ne peux pas revenir à l'ancien vu que je veux mettre une cohérence à travers tous mes blogs (avec un menu).

laissesallercestunevalse a dit…

C'est peu tristounet ce noir, mais l'idée de fédérer tous tes blogs avec le même look fait qu'on est un peu perdu. Une déclinaison différente de la charte pour chaque blog donnerait de l'homogeneite a l'ensemnle tout en conservant une distinction et une personnalité à chacun.

Pour les chartes à "l'utilisateur s'adaptera" je peux t'orienter vers des spécialistes très efficaces. Sinon tu peux attendre un peu pour la v2 ou la v3. Après c'est aussi une question de budget (avec ou sans limite pour les étapes primordiales du projet : compter en général 2 ou 3 ans).

ropib a dit…

J'ai pas commencé à parler aux experts Courbevoie que j'avais direct eu droit à 5 réponses! Je crois que Grissahm se méfie de moi. Quand l'autre a enchainé sur ses réponses orientées id (rien à voir avec l'idisme en plus) je les ai laissé s'échanger des réponses. Je crois qu'ils en sont arrivés à "le complikware est la solution"... rien à voir avec ce que t'as jamais vu.

Sur le look de chacun je suis d'accord, c'est une bonne idée. C'est fun. Et j'ai prévu de mettre un truc au-dessus de "My front..." là dont tout le monde se fout. Et puis quand y aura le menu pseudo-dynamique (who's noze ?) ce sera mieux.

Au sujet du noir m'en foue, il est lavé avec Mir-couleur. Par contre au niveau du fond j'aurais tendance à dire "Aaaaaa...ahahah! il est tout gris."

laissesallercestunevalse a dit…

Le tout gris c'est par ce que tu mets trop de lessive, du coup le noir il se barre. (pas de paul et nike si you plait, on parle de la couleur du fond de page et de la lessive)

ropib a dit…

Mon experte cadres a dit (comme X-OR en 3 millièmes de secondes):
"ds l'ensemble c un peu lourd" puis "et pas tres agreable à lire, gros texte, fond noir, bcp de txt" :D Heu... bon je fais ce que je peux, j'écris quoi. Mais j'ai une section photo, non ? Bon. Enfin l'oeil professionel a donné une piste d'amélioration "enleve les pointillés, ca reduit l'espace et ca fait cadre dans cadre"

Mon experte météo, et co-bloggeuse d'ailleurs dont je vais mettre le blog dans la section Links, me dit: "Super top les couleurs de ton blog! J'ai fait quelques changements sur le mien, mais je n'arrive tjs pas à insérer la météo et l'heure de Nagoya". Mais je vois dans ce message sybillin une subtile multitude de niveaux de lecture pas complètement assurée... enfin.

Toujours en attente de mon experte code-couleurs qui selon moi est passée comme une flèche en remarquant bien la touche du balourdeau dans tout ce beau désordre. Un petit commentaire, non vraiment ? Avant que je ne t'écrase aux fléchettes...