15 juin 2007

Absente (sans doute depuis toujours)

Elle était apparue soudainement.
J'étais là depuis un moment pourtant, je rongeais mon frein, je tournais en rond. Tout à coup les nuages se sont faits moins gris.
Enfin je prenais tout cela pour un détail, je traçais ma route, droite, comme toujours sans pour autant éviter de regarder sur les côtés mais simplement je voulais avancer. Quelle surprise quand elle a tourné ses grands yeux vers moi.

48 petits kilos à transporter d'un point A à un point B. La ligne droite est le plus court chemin entre 2 points. Certes nous n'en disposons pas d'une visible mais elle existe. Et je la vois.

Bon j'étais là, elle était là... nous avons échangé un peu. J'aurais aimé un peu plus de temps, les choses, la vie était ce qu'elle était...
J'ai eu une panne d'essence ! Un pneu crevé ! Je n'avais pas assez d'argent pour appeler d'une cabine ! Mon costard n'était pas prêt au pressing ! Un vieil ami a débarqué de nulle part ! Quelqu'un a volé ma voiture ! Il y a eu un tremblement de terre ! Une inondation terrible ! Des sauterelles ! Je jure devant Dieu que c'était pas ma faute !!
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?
J'sais pas c'qui s'est passé: j'crois qu'j'ai paniqué.

Elle est partie,
si loin d'ici,
dans la nuit,
nuit de folie,
Elle s'est enfuie

0 commentaires: