03 mars 2008

Une expérience mémorielle: Le Seigneur des anneaux (2)

La moune, sud de la France
Un an après

La porte d'Enfer / La bataille du grand gouffre

Flandor se retrouve seul avec Sam et poursuit vaillamment sa tâche d'aller jeter l'anneau dans le feu de Sauron. Le Goulloum, qui les a suivi depuis longtemps, sauve Flandor des eaux et l'emporte dans une grotte, avec Sam sans doute puisqu'ils sont toujours ensemble. Quand Flandor se réveille le Goulloum se met à son service mais c'est un être étrange et fragile qui se tape parce qu'il se trouve méchant, et qu'il veut se punir d'exister.
Flandor se méfie et en même temps compatit. Il demande alors au Goulloum d'être leur guide vers le Gouffre de l'Enfer, le pays de Sauron. Celui-ci accepte et les voilà partis tous les trois.
Ils suivent le Goulloum pendant pas mal de temps et arrivent devant une grande porte noire. Celle-ci s'ouvre et une gigantesque armée de Roques sort. Flandor veut absolument rentrer mais cela semble difficile.

Pendant ce temps le nain sans nom, l'elfe Ewin et l'homme Grand-Pas, Ganagor, combattent les roques.

Les deux amis Trolls, futés comme tout, ont réussi à s'échapper des griffes des roques. Ils se retrouvent dans une forêt. Poursuivis, ils sont sauvés par les arbres qui n'aiment pas les Roques.
Les arbres qui furent décimés par Souriman et que certains veulent encore abattre pour forger les armes d'une nouvelle guerre, se révoltent. Ils se déracinent, se déterrent, et vont attaquer les méchants roques envoyés par Souriman tout étonné du haut de sa tour.
Souriman a encore une bataille de sorciers contre Gandolf qui est à nouveau vivant. Cette fois-ci c'est Gandolf qui gagne car il a pris la force du Karn Avalh.

A un moment Flandor a retrouvé des hommes. Les roques attaquent à ce moment là.

A la lisière de la forêt, alors qu'ils avaient retrouvé la trace de leurs amis Trolls, l'homme, le nain et l'elfe rencontrent d'autres hommes. Eux aussi sont en guerre contre les Roques pour défendre leur royaume. Ils vont ensemble à la Cité des hommes dans le Gondor.
Le roi des hommes est fou. Ganagor apprend au roi que son fils, Arnald, est mort. Mais le royaume est en péril au vu de la folie du roi, d'autant plus que ses fils manigancent pour le pouvoir. Le fils félon essaye de le manipuler, de faire tuer son frère par son père.
Le roi, très vieux, fini par mourir pendant l'absence de son fils gentil.

Il y a de nombreux combats tout le temps entre tout le monde. Les elfes viennent contre toute attente aider les hommes pour combattre les Roques.

0 commentaires: