03 mars 2008

Une expérience mémorielle: Le Seigneur des anneaux (1)

La moune, sud de la France
Un jour après

L'assemblée de l'anneau
L'Horreur, l'affreux qui s'appelle Sauron, ressemblant à un diable, fabrique un anneau tout seul. Il y a eu 3 anneaux donnés aux elfes, parce que eux on peut se fier un peu à eux, 6 anneaux aux nains, les maîtres des mines du fond de la terre, et 9 aux hommes parce qu'ils sont assoiffés de pouvoir.
L'affreux Sauron en a donc fabriqué un tout seul pour lui tout seul pour détenir le pouvoir absolu du mal sur tous les autres anneaux ; donc dominer toutes les populations et tout le pays.
A partir de là il y a une guerre où ils se battent tous et où ils sont presque tous morts. Mais il y a les hommes qui réussissent à affronter Sauron. Le roi des hommes, bien que blessé, réussi à couper le poignet de Sauron et essaye de récupérer l'anneau. A moitié mort il n'y parvient pas et c'est celui qui est à côté, son fils ou son ami, Dinggy, qui récupère l'anneau. Mais il y a un truc... Dinggy veut-il se sauver, l'anneau veut-il l'entraîner ? Celui-ci se retrouve tomber à l'eau pour y rester.
Plus tard le Goulloum, qui s'appelle en réalité Emorin, se retrouve avec l'anneau dans une grotte. Cela dure très longtemps. Le Goulloum est torturé par cette histoire d'anneau car il l'aime et le déteste en même temps. De toutes façons le Goulloum est tout le temps torturé.
Mais l'anneau en a assez de se retrouver enfermé si longtemps dans cette grotte et roule jusqu'à Baudon qui le trouve, le cache dans sa poche et l'emmène chez lui. Baudon cache l'anneau pendant 60 ans et lui ne vieillit pas. C'est la paix, à ce moment, dans son pays, celui des Trolls.

Pendant cette fameuse guerre a été tué Sauron le méchant. Mais comme l'anneau se remet à vivre alors qu'il porte l'âme de Sauron, les forces du mal renaissent avec lui.

Gandolf le vieux le gris arrive. C'est le magicien Gandolf. Il arrive chez son ami Baudon qui a envie de partir, fatigué de vivre là, au pays des Trolls. Il veut retourner dans les montagnes sans qu'on sache vraiment pourquoi. Il veut emporter l'anneau mais Gandolf lui dit de le laisser. Il part, Gandolf essaie de récupérer l'anneau mais ne peut pas. Arrive Flandor qui récupère l'anneau innocemment.
Les forces du mal se réveillent et son lancées dans tout le pays à la recherche de l'anneau. Flandor est obligé de partir pour cacher l'anneau. Il part avec ses trois amis Sam, Peppin et Touque.
En chemin ils rencontrent Grand-Pas dans une auberge où ils devaient retrouver Gandolf qui n'est pas là.
En effet pendant ce temps là Gandolf est retenu prisonnier par son ami Souriman qui le torture. Souriman lève alors une armée des forces du mal avec des Roques et des Gibelains qu'il lance à la recherche de l'anneau pour lui assurer la domination du monde.

Grand-Pas sauve Flandor et ses amis de l'attaque des mort-vivants (envoyés contre eux par Souriman). Les voilà donc partis avec Grand-Pas, qui s'appelle en fait Ganagor. Celui-ci rencontre sa belle qui emporte sur son cheval Flandor, gravement blessé, au pays des elfes pour le sauver. Sur le chemin ils avaient rencontré un nain.
Grâce à une formule magique qui réveille les chevaux de la rivière, les morts-vivants sont noyés.
Tout le monde arrive avec la belle dans une forêt des elfes où ils retrouvent miraculeusement Baudon et Gandolf qu'on croyait morts. En fait on les croyait tous morts.
Flandor est sauvé. La belle aime toujours son amoureux, Ganagor, et lui donne son amulette d'éternité. Car elle préfère mourir que vivre éternellement loin de lui. Elle espère qu'il ne sera pas tué dans les futurs combats (apparemment d'ailleurs elle lui sert bien son amulette).
Les 4 Trolls semi-hommes, Ganagor, le nain, un elfe du nom de Ewin, le prince du Gondor, rencontré auparavant à l'auberge, du nom de Arnald et Gandolf s'en vont cacher l'anneau. Ils doivent retrouver la maison de Sauron dans laquelle il a fabriqué l'anneau pour jeter celui-ci dans le feu. Sigfried, le seigneur elfe qui les avait accueilli et qui avait combattu Sauron il y a longtemps, avait en effet emmener Dinggy dans le feu de Sauron pour qu'il jette l'anneau maléfique mais Dinggy n'avait pas voulu. Il avait demandé à tous qui était volontaire pour détruire l'anneau mais personne ne se sentait le courage de le faire et ils se disputèrent. Flandor s'était finalement dévoué malgré sa terreur et l'assemblée de l'anneau s'était formée autour de lui pour sauver le pays.

Les voilà repartis suivis de loin par Souriman et ses corbeaux maléfiques.
Ils essayent de traverser la montagne mais Souriman leur envoie une avalanche. Ils passent alors par le pays des nains à l'intérieur de la terre. Tous les nains sont morts à cause d'un danger terrible annoncé par un battement de tambour. Ils traversent le pays des mines, le pays des nains, mais réveillent les monstres de la terre. Ils sont attaqués par plein de gens: ils ont failli être attaqués par des Gibelains, ils sont attaqués par un grand monstre vert, peut-être un Troll, et le battement de tambour survint accompagné d'une lueur incandescente du fond de la terre qui fait trembler la roche. Tous se sauvent vers un pont de pierre à moitié cassé. Le monstre surgit, de feu et de fer. Il s'appelle Karn Avalh. Tout le monde réussit à traverser le pont qui s'effondre. Gandolf, grâce à son pouvoir suprême sur le feu, arrête le monstre mais tombe dans l'abîme avec lui et meurt au grand désespoir de tous. Ils sont en effet terrifiés et personne ne l'aide. Seul Flandor veut l'aider mais il est retenu par Ganagor, par Grand-Pas.

Ils sortent des mines et vont chercher refuge au pays des elfes qui n'ont pas envie de les recevoir. Arnald voudrait les emmener au pays des hommes mais Ganagor ne veut pas car il pense que les hommes vont prendre l'anneau. Ils sont soignés, retapés, et la reine des elfes, blondasse (très bien mais très blanchâtre), leur donne à chacun un cadeau, une arme personnelle et un encouragement. Elle montre à Flandor son anneau de diamant et lui explique que le porteur de l'anneau est toujours seul, comprenant sa détresse. Elle est soumise à l'épreuve de l'anneau et Flandor comprend le pouvoir supérieur de celui-ci et qu'il doit se méfier de ceux qui l'accompagnent.
Ils partent encore, cette fois-ci en bateau: ils doivent traverser la rivières, passer la cascade. Ils arrivent au pays des hommes gardé par deux statues immenses. Ils sont rejoints par les roques de Souriman et l'horrible mi-gibelain mi-roque à la marque blanche, assoiffé de sang. Souriman leur avait donné la consigne de ramener les semi-hommes vivants. Un féroce combat a lieu. Les amis sortent vivants sauf Arnald, tué par l'horrible de trois énormes flèches. Les roques réussissent à s'emparer de deux demi-hommes, les deux amis. Heureusement Flandor avait fui auparavant.

Flandor est parti avec son ami Sam sur un bateau. Il reste le nain, l'elfe et l'homme, qui comprennent qu'il faut qu'ils soient vraiment amis, qui partent à la recherche des deux prisonniers semi-hommes. Ils vont continuer à attaquer les roques malgré toute l'horreur qu'ils leur inspirent.

0 commentaires: