11 mai 2006

Amitié

Hier j'ai réécouté de la musique.
Tu es dans mes bras, je te porte ma princesse, légère et ondante dans l'eau salée. Je sens ton corps que je n'ai jamais connu contre le mien, je sens ta peau, ta matière contre moi. Je t'emporte vers la frontière de ce monde humide, as-tu remarqué ce silence qu'il y a tout autour de nous ? La nature nous regarde et j'embrasse cette bouche dont je ne connais pas le goût mais dont l'odeur me fait envie depuis le premier jour. Tu es jolie je te l'ai déjà dit et j'aime quand tu ris.
J'aimerais t'aimer.
Le spectacle de cette nature blanche devant nous semble t'inspirer, tu redresse le menton, tu fais la princesse et je te trouve à mon goût. Je t'embrasse cette joue qui me contentait autrefois.
J'aimerais partager ce que j'ai en moi, je voudrais être un monde connu. Je ne te connais pas : finalement quelle est ta vie quel est ton monde intérieur ? Et je crois que je me suis toujours trompé à ce sujet, il aurait été si simple que j'entre. Mais comment te faire confiance ?

Demain c'est ton anniversaire et le monde entier n'en a cure, sauf quelques uns ajoutés de moi dont le monde entier n'a cure. Je te ferais fête en mon âme, ce sera pareil à tous les ans connus depuis la naissance de mon destin car il est possible que sans toi ce jour n'aie pu exister.
Les lumières scintillent dans l'humidité de mes yeux, est-ce l'eau, le nuage de vapeur chahuté par le vent ? Ce ne sont pas mes larmes, tu le saurais si tu étais là.
Je pense à toi mon amie.

0 commentaires: