18 juin 2006

Inutilité

Je m’étais levé avant qu’elle ne se réveille. Le soleil m’avait envoyé un de ses rayons froids d’hiver, par le défaut du volet, juste dans les yeux. Le ciel était bleu, la maison jaune. Je m’étais assis cette fois-ci pour boire mon verre de lait en écoutant le silence. J’avais un peu froid. Je retournai dans la chambre. J’avais envie de la prendre dans mes bras, de sentir son grand corps contre le mien, ma main sur son sein. Je voulais mettre ma tête dans son cou pour la respirer. Elle se réveillerait dans mes bras, tournerait sa tête pour me voir, je l’aurais embrassée, doucement, elle serait encore dans le monde du sommeil. En arrivant, je vis ces lettres, écrites en noir sur la couette blanche :

Ca y est

je m’en vais

Elle avait pris le temps d’écrire avec cruauté ce « ça y est ». Mes bras, mes mains étaient maintenant vides de sens.

0 commentaires: