24 juillet 2006

Intelligence Design

C'est le recours au concept d'une intelligence superieur créatrice pour expliquer l'existence de l'univers qui est le nôtre.
Comment ne pas reconnaître l'ordre merveilleux et la perfection des êtres qui règnent ici bas ? Le simple hasard ne peut aboutir à pareille beauté... Coupons court à toute argumentation triviale: l'Intelligence Design voit juste, cette suprême volonté c'est moi.

Alors en fait je dois vous prévenir je suis actuellement en version beta et franchement il y a des choses pour l'instant dont je ne suis pas fier: c'est pas mal buggé, je vais revoir ma copie. Pour vous convaincre il suffit de vous dire que devoir recourir à mon existence pour expliquer certaines choses est une solution assez peu élégante et est plutôt un signe d'échec. Ce que je crée ne serait-il pas suffisamment équilibré pour être cause de soi... ? C'est dommage de pas avoir réussi à faire un bidule cohérent.

En même temps, tout seul comme ça, tout ce boulot... avec un objectif aussi peu motivant c'est pas très marrant.

2 commentaires:

Adeline a dit…

Meuh, peuteuteu...

L'objectif est motivant, il est même intéressant...

et tu n'es pas tout seul, tu as de fidèles lecteurs ;-)

PS: j'ai dit "fidèles", pas "réguliers"! lol

Keep writing

ropib a dit…

Modeste créature croyant que ton créateur peut se soucier de ton sort sous prétexte que tu puisses lui être fidèle.
Mais allons, tout cela n'existera bientôt plus, je vais razer cet univers pour faire un truc plus cool: y a un truc que j'ai bien aimé quand même ce sont les lampes à lave. Alors ma version finale de l'univers sera à base de trucs comme ça, quand je m'ennuierai ça me fera passer le temps.