26 février 2007

Eve

Ermandère vint voir Adam qui pleurait sans trop savoir pourquoi.
Il leva les yeux vers elle. Pour ne pas le rendre mal à l'aise elle s'était vêtue elle aussi: elle lui apparaissait portant une longue robe blanche qui laissait voir des épaules voluptueuses, cintrée au-dessous d'une petite poitrine rebondie et de longs cheveux étaient savamment noués en chignon.
Elle lui tendit la main, le prit dans ses bras. Il s'effondra à nouveau dans le creux de son cou, sanglotant un moment avant de se calmer en respirant profondément l'odeur maternelle de la déesse qui lui maintenait fermement l'arrière de la tête et le haut du corps.

Elle plongea le bras à travers son ventre et lui arracha une côte.
Tandis qu'Adam s'écroulait sur le sol en criant de toutes ces forces en se tenant la poitrine ainsi perforée, Ermandère, éclaboussée de sang, laissait tomber la côte entourée de viande d'Homme. La terre s'ouvrit pour la recouvrir ensuite en formant un monticule. Elle saisit la créature horrifiée par les cheveux, la traîna au-dessus du tas de terre et de sa sandale lui appuya sur la plaie. Le sang gicla encore, puis le corps gît. La déesse s'éloignant, sa voix profonde raisonna à travers toute la vallée:
Tu ne seras plus seul dorénavant. Pour cela tu devras tantôt laisser place à d'autres.

Echylée advint alors. Il prit le corps à demi mort de son fils et une larme roula de son oeil sur le sol
La pluie de tomber... je t'appelle Eve

Il ajouta à la jeune créature, fille d'Ermandère, à l'image d'Ondine, qui sortait de terre
Femme, voici l'Homme, prends soin de lui si tu ne veux pas être seule car vous êtes mortels

0 commentaires: