23 mai 2007

Interviewing

Je suis actuellement en train de procéder à une série d'entretiens autour de la culture. A priori sous forme audio seulement (mais on peut changer d'avis) il s'agit de proposer plusieurs points de vue et pas forcément le miens même si mon questionnaire correspond à des interrogations qui me son propres. Le cadre est nécessairement ouvert dans la définition du sujet puisque la discussion mène justement à en définir les contours.

D'un point de vue technique je suis assez limité par mon pocket-pc tout d'abord (à ce sujet je présenterai peut-être MyThings prochainement dans Using: un espace social organisé autour des objets qu'on utilise, ça faisait longtemps que j'y pensais moi-même) et aussi par les outils que je connais pour faire du montage et traiter le signal vidéo. Il y a donc un peu de boulot à faire.

Au niveau de la campagne en elle-même j'ai fait un petit questionnaire qui semble, au vu du premier entretien, suffisamment construit. Je verrai bien sûr par la suite. L'entretien en lui-même doit durer environ une petite heure et ne nécessite aucune compétence particulière si ce n'est de pouvoir discuter avec moi. Quelques rendez-vous sont pris mais j'invite toute personne voulant participer à me contacter, à partir des commentaires à cet article, de l'adresse mail de mon profil, du forum dédié à ce sujet ou par un autre moyen si vous en trouvez un.

0 commentaires: